TAMARIN - TANGELO - TANGERINE - TANGOR - TAXO - TOMATE
Maintenant que vous avez découvert les six sortes defruits en t, apprenez en d'avantage sur ces drôles de variétés.
Tamarin : Nous sommes ici en présence d'une gousse allongée ressemblent étrangement à une cacahuète. Le tamarin arbore une couleur beige-marron clair, ce fruit tropical peut atteindre 10 à 15 cm à maturité. Cette coque duveteuse s'ouvre sans aucune difficulté. Le tamarin, fruit du tamarinier présent en Inde et au Sénégal, on utilise uniquement la pulpe de la gousse pour faire des jus, de la pâte de fruits. Consommer du tamarin est bon pour la santé, car, riche en pectine et acides organiques, il est souvent utilisé comme laxatif naturel. Le jus du fruit aurait quant à lui, des actions bénéfiques pour les femmes enceintes, diminuant drastiquement les nausées et vomissements.
Tangelo : voici un agrume hybride, issue du croisement d'un mandarinier et d'un pamplemoussier. D'aspect comparable à une orange, le tangelo est cependant légèrement plus volumineux. Sa peau épaisse est de couleur orangée à jaune, elle s'épluche sans trop de difficulté malgré son épaisseur. La pulpe juteuse est d'aspect identique à un pomelo, cependant son goût plus sucré et moins amère, ce qui fera le plaisir des amateurs du fruit. Originaire de Jamaïque et Floride. La production s'étale sur plusieurs mois, généralement décembre à avril. Le fruit se consommer généralement cru, presser en jus. Plein de vitamine C, il constitue aussi un excellent apport en vitamine A indispensable pour notre santé.
Tangerine : une sorte de mandarine cultivée depuis la ville de Tanger au Maroc. Effectivement, Tanger premier producteur de tangerines. Ce fruit est disponible dès la fin d'année à partir du mois d'octobre. D'apparence similaire à une mandarine, la tangerine se distingue par une peau plus foncée. Certaines variétés de tangerines possèdent cependant quelques pépins tandis que d'autre en sont totalement dépourvue. Côté santé, le fruit renferme dans sa peau de la nobéline, un composant actif qui permettrait selon les scientifiques de prévenir du diabète et de l'obésité.
Tangor : encore une variété d'agrume hybride, issu cette fois du croisement entre une tangerine et un oranger. Originaire de Jamaïque, le tangor est classé comme variété rustique puisqu'il peut supporter des températures négatives. Ressemblant fortement à une orange, on différencie les deux fruits grâce à la couleur de la peau, le tangor est d'un orange plus vif. Une teneur en jus incroyable, effectivement près de 70 % du poids total du fruit n'est qu'un nectar sucré. Plus acidulé que l'orange, le tangor peu évidemment se manger nature, il contient néanmoins quelques pépins, attention au moment de le consommer. Comme la majeur partie des agrumes, le tangor est riche en vitamines C.
Taxo : une sorte de petite banane, issue d'une plante du genre Passiflore, le taxo pousse essentiellement en Amérique du Sud, on le nomme curuba. Ce fruit nécessite beaucoup de soleil pour atteindre sa maturité complète. De couleur jaunâtre à caramel pour la plupart des taxos, certaines variétés sont cependant totalement vertes. Côté gustatif, la saveur du fruit est comparables au fruit de la passion, mais l'on ressent en mangeant du taxo, un goût étrange, fort, épicé comme une épice.
Tomate : riche en vitamines A, C, E, manger de la tomate est bon pour notre santé, ce fruit et non ce légume, existe sous quelque 500 variétés différentes. Des jaunes, rouges, noires, de toutes les tailles et formes. Ce fruit peut se manger de multiples façons, en salade, cuit, en dessert. La tomate fait partie des fruits les plus consommés en Europe.