Quel fruit commence par la lettre S ?

Fruit en s

On retrouve 5 variétés de fruits exotiques, tropicales débutant avec un s

SAFOU - SALAK -  SAPOTE - SAPOTILLE - SURELLE

Après avoir découvert les cinq variétés de fruits en s, apprenez en d'avantage sur ces différents fruits.

Safou : Cette drupe violacée est d'aspect similaire à une quetsche, le fruit possède une peau lisse et brillante. Le safou pousse essentiellement en Afrique. Appelé prune ou encore antaga, le fruit est issu de l'arbre le safoutier. On distingue plusieurs sortes de cette prune de taille moyenne, certaines arborent une coloration rose, d'autre violet foncé. Le safou est riche en acide gras d'où la texture grasse de sa pulpe. Les safous renferme un gros noyau central, facilitant ainsi leurs consommations. Il peut être consommé cru, cuit, voir séché, de multiple possibilité afin de profiter pleinement de ses saveurs. Cependant, il est conseillé de manger le safou mi-mature, il révélera ainsi un goût moins acidulé.

Salak : Un petit fruit exotique aux formes extraordinaire, en regardent le salak, on pourrait penser être en présence d'une coquille d'escargot. Appelée fruit du serpent, cette drupe mesure 7 centimètres de longueur. Le fruit pousse essentiellement en Indonésie et pays voisin. La peau fine ressemble étrangement à celle d'un reptile. La chair des salaks est onctueuse de couleur blanche nacrée, à l'intérieur de cette délicieuse chair se trouve un noyau non-comestible. La saveur du fruit est délicatement sucrée et parfumée, un régal.

Sapote : voici un fruit ovoïde de 8 à 15 cm de diamètre, plusieurs variétés de sapotes sont cultivées, des blanches, des noires. Originaire d'Amérique centrale et de Cuba, la sapote est cultivé en Amérique et dans les Antilles. Sous sa peau beige, légèrement rugueuse, on retrouve une pulpe orangée à rose. Les sapotes renferment une unique graine brillante. Le fruit se consomme principalement crue, mais il est également utilisé pour dans la confection de confiture. Les bienfaits du fruit sont indéniables, sa consommation permet d'éviter notamment certaines maladies cardiovasculaires. De plus, il donne toute l'énergie nécessaire pour la journée, il facilite également la digestion.

Sapotille : Originaire d'Amérique centrale, le fruit pousse sur le sapotier. La sapotille mesure 8 centimètres, elle peut être de couleur brune ou beige. Fruit ovale ressemblant à un ballon de rugby, au toucher, on remarque une peau fine légèrement velouté. Une fois coupé en deux, on découvre une chair orangée extrêmement sucrée contenant une multitude de petits pépins. Les sapotilles peuvent se consommer de plusieurs manières, souvent manger cru, certains préfère la cuire, ou encore la transformer en sirop, ou jus. Cette variété tropicale est très populaire, car elle possède un goût caramélisé.

Surelle : issue d'un arbuste de 2 à 9 mètres de hauteur, la surelle, petit fruit mesurant 2,5 cm de diamètre, possède des formes irrégulières. De couleur jaune, lorsqu'elle arrive à maturité, le fruit possède une pulpe est blanche, croquante et juteuse. Cependant, les surelles ne seront pas du goût de tout le monde, car particulièrement acide. Le fruit contient beaucoup de fer, il est également un diurétique et purgatif, sa consommation permet de tonifier le foie. Il convient de manger régulièrement ce fruit afin de profiter pleinement de ses bienfaits. En Asie, le fruit est utilisé comme aromate, il s'incorpore dans les sauces.

©2020  listedemot.com / Fruit en S