NECTARINE - NÈFLE DU JAPON - NOIX DE COCO - NOIX - NOISETTE
Après avoir découvert les deux sortes de fruits en n, apprenez en d'avantage sur ces différentes variétés.
Nectarine : agrume sucré de couleur orange ressemblant fortement à la célèbre mandarine. Fruit riche en vitamines C, elle est très sucrée est dépourvu totalement de pépins. Les nectarines sont présente essentiellement en fin de saison, de décembre à janvier, c'est justementen fin d'année que notre corps à besoin d'un apport iconséquent en vitamine C. Sachant que le corps humain fait le plein de cette vitamine en été grâce au soleil, en hivers il comble ses besoins en mangeant des nectarines.
Nèfle du japon : ce petit fruit ovoïde et classé parmi les fruits exotiques, la nèfle du Japon pousse comme son nom l'indique principalement au Japon, mais on retrouve également cette petite drupe dans les pays du Maghreb. La nèfle arbore une magnifique couleur jaune-orangé à maturité, sa chair de couleur orange est très onctueuse et sucrée, le goût de cette pulpe juteux rappel celui d'un abricot. Le fruit contient en moyenne 4 à 5 gros pépins marrons luisants. Les nèfles du Japon mesurent 5 cm de long, la récolte s'effectue au mois d'avril, celle-ci est décalée par rapport aux pays arabes, car le climat asiatique est moins favorable que celui du continent africain. Côté consommation, on peut utiliser cette variété en salade de fruits, il suffit de la couper en dés, sa saveur particulière apportera indéniablement un plus à votre dessert. On peut aussi manger la nèfle du Japon, nature, rincée le fruit sous l'eau, et profitez pleinement de ses saveurs.
Noix de coco : faut-il encore présenter ce fruit ? La noix de coco fait partie des premiers fruits exotiques importés en Europe. Fruit mondialement connu, la réputation de cette noix et due à sa coque, effectivement une carapace inviolable attend les futurs amateurs de noix de coco. Cette coque brunâtre, pourvue de fibre, s'ouvre facilement si on connaît l'astuce. Maintenant, une fois ouverte, on découvre sous cette carapace une magnifique chair blanche nacrée, croquante, gorgé d'eau. Les noix de coco sont riches en fibres, leurs consommations facilitent le transit intestinal. Côté gustatif, la noix n'est pas particulièrement savoureux, presque sans goût quand on la déguste nature. Le fruit est plutôt utilisé en cuisine, en pâtisserie. Effectivement, on retrouve dans les commerces la noix de coco sous forme râpée.
Noix : fruit sec par excellence, les noix sont des fruits d'automne, elles renfermes une quantité interessante de différents éléments indispensables à notre organise. Il convient de cosommer au minimum 50 grs de noix par jour, afin de profiter pleinement des bienfaits du fruit.
Noisette : encore un fruit sec, les noisettes moins connue et consommer que la noix, elles renferment également un nombre impressionnant d'élément essentiel à notre organisme. Pour profiter pleinement d'une noisette, il suffit d'extraire l'amende de sa coque et de se régaler. On peu manger le fruit cru sans aucune préparation, ou le réduire en poudre et l'incorporer dans différentes recettes. L'avantage du fruit, est qu'il est disponible sur une longue période de l'année et se conserve facilement.