LAITUE - LENTILLE - LUFFA
Maintenant que vous avez découvert tous les légumes en l, apprenez en d'avantage sur ces drôles de variétés.
Laitue : elle fait partie des variétés de salades les plus consommé, effectivement la laitue à la cote. De couleur vert claire, les feuilles de la laitue son souple et tendre. Le goût de la salade est parfait, pas trop amer, cette variété accompagne à merveille les poissons. Conseil de préparation, assaisonné votre laitue juste avant de servir, sachant que cette variété se flétrie rapidement.
Lentille : Lentille : légume classé comme légume sec, les lentilles reste cependant une légumineuse à part entière. Il existe plusieurs façons de consommer la lentille. En soupe, cuit à l'eau, elle accompagnera à merveille viandes et poissons. La lentille est bonne pour la santé, car elle contient un taux de fer non-négligeable. Effectivement, cette légumineuse renferme 3,3 mg de fer aux 100 gr. Le fer, élément fondamental dans la constitution de l'hémoglobine contenue dans les globules rouges, ce légume entre également dans la constitution de la myoglobine contenue dans les muscles. Consommer des lentilles régulièrement est indispensable à notre organisme, de plus ce légume sec se prépare facilement. Disponibles, toute l'année, les lentilles doivent faire partie intégrante de votre alimentation quotidienne.
Luffa : voici une cucurbitacée peu connue originaire d'Orient. Appelle aussi courge éponge, la courgette luffa n'est pas très populaire, maintenant, cette légumineuse est quand même intéressante côte gustative. En cuisine, on peut utiliser cette variété comme des courgettes traditionnelles, cependant, il convient de sélectionner des jeunes spécimens, car arrivé à maturité, elles deviennent clairement impropres à la consommation. Comment cuire le luffa ? Il suffit tout simplement de la cuir à l'eau salé, la courge luffa accompagnera à merveille de nombreux plats. Cette courge est également utilisée comme ustensile, effectivement, une fois la courgette luffa séché, elle s'utilise comme une éponge d'où l'appellation.