ÉCHALOTE - ENDIVE - ÉPINARD
Maintenant que vous avez découvert les trois légumes en e, apprenez en d'avantage sur ces drôles de légumineuses.
Échalote : plante bulbeuse de la famille des Amaryllidacées, l'échalote est essentiellement cultivée comme plante condimentaire et potagère. Ce bulbe ovale de 5 centimètres de longueur est incontournable dans la cuisine française, il agrémente par sa saveur unique les différentes recettes. Contrairement à l'oignon, l'échalote s'épluche facilement et ne fait pas pleurer. Maintenant, le prix du légume est nettement supérieur à celui de l'oignon, pour cela, il convient parfois d'utiliser les deux légumes simultanément.
Endive : appelées également chicon, les endives sont classées parmi les salades, mais reste néanmoins un légume à part entière. L'endive peut se manger cru ou cuit, de nombreuses recettes sont disponible afin de profiter pleinement des saveurs de cette légumineuse. L'endive et de couleur blanc et jaune à l'extrémité, le goût est légèrement amer, pour cela, il convient les cuirs afin qu'elles perdent de leur amertume. Le légume referme près de 95 % d'eau, il est idéal, car peu caloriques, pour les personnes désirant faire un régime.
Épinard : légume feuillu, les épinards se commercialise sous plusieurs formes, nature en feuilles, haché, en conserve ou congelé. Ce légume possède une forte réputation, celle de contenir un maximum de fer. Eh bien non ! Les épinards ne contiennent que 2.7 mg/100gr, d'autres aliments comme le boudin noir en renferme nettement d'avantage, jusqu'à 10 fois plus. Maintenant, manger des épinards et quand même bon pour la santé, car le légume contient une forte concentration de manganèse et de calcium. Il faut savoir qu'une fois le légume cuit, il perd près de 50 % de ses valeurs nutritives.