Écureuil - Échnidé - Élan -Élephant
Maintenant que vous savez quels sont les différents animaux, apprenez en un peu plus sur ses quatre variétés.
L'écureuil : petit rongeur présent dans nos forêts, l'écureuil est de couleur brun-roux, il possède une magnifique queue panaché qui représente près de la moitie de la taille totale de l'animal. Les écureuils sont essentiellement arboricoles et ne descendent que très rarement au sol, cependant, il arrive de crosier ce magnifique petit animal même dans nos jardins. Les écureuils se nourrissent essentiellement de fruit comme les noisettes, ce fruit sec est souvent associé à l'animal.
L'échnidé : petit mammifère appartenant au groupe des monotrèmes, il se singularise par la présence d'un long museau fin. Son corps et totalement recouvert de petites épines qui lui servent de protection en cas de menace. Effectivement, cet animal n'a que pour seule protection cette armure d'épines. Elle s'avère particulièrement efficace en cas de danger, l'animal rentre sa tête et se met en boule, difficile pour le prédateur de percer cette carapace épineuse. Particularité du mammifère, il pont des œufs afin d'assurer sa descendance.
L'élan : Mammifère ruminant qui se nourrit essentiellement d'herbe, l'élan est imposant, l'animal peu ainsi pesé jusqu'à 800 kg et mesurer plus de 2 mètres au garrot. Emblème des pays nordiques, les élans font parties des plus grandes cervidés connues. Ses cornes imposantes peuvent dépasser le mètre d'envergure pour un poids dépassant parfois 20 kg. Malgré ses mensurations impressionnantes, l'élan possède quand des prédateurs, notamment les loups et l'ours.
L'élephant : autre emblème, mais celui-ci vit principalement sur le continent africain et Asiatique. Il existe plusieurs sortes d'éléphant, mais l'Africain est le plus grand de tous. Pouvant pesé plusieurs tonnes, l'éléphant peu vivre près de 80 ans. Les éléphants vivent principalement en famille de plusieurs individus, dominée par une matriarche, le mâle ne sert que de reproducteur et vie solitairement les reste de l'année. Maintenant, ce seigneur de la savane et en danger, car il est victime de braconnier pourchassant l'animal afin de récupérer ses défenses d'ivoire qu'ils valent une fortune au marché noir.