Addax - Agneau - Agouti - Aï - Alligator - Alouat - Alpaga - Âne - Anoa - Antilope - Apelle - Atèle - Aurochs - Aye aye
Maintenant que vous avez pris connaissance des différents animaux, apprenez en un peu plus sur ses différentes variétés.
L'addax : antilope d'Afrique possédant un nez tacheté ce qui est rare chez les antilopes. Cette antilope appartient à la grande famille des bovidés, malheureusement cette espèce est en voie d'extinction, elle est quasiment inexistante à l'état sauvage.
L'agneau : est tous simplement un jeune mouton mâle, la femelle s'appelle l'agnelle. On est en présence d'animaux d'élevage qui sert à l'alimentation de l'homme.
L'agouti : fait partie des rongeurs de taille moyenne, les agoutis ressemblent à un gros rat dépourvu de queue. Cette espèce vit essentiellement en Amérique centrale.
L'aï : l'autre nom fréquemment utilisé pour désigner le célèbre paresseux, comme vous pouvez le voir sur la photo numéro 4.
L'alligator : cousin du crocodile, ce reptile dangereux peut atteindre facilement 3 à 4,5 mètres de longueur. On retrouve l'alligator principalement sur le continent américain.
L'alouate : autre appellation du fameux singe arboricole, le singe hurleur.
L'alpaga : est célèbre par la qualité exceptionnelle de sa laine, cet animal ressemble étrangement au lama, cependant l'alpaga se différencie de son cousin par une taille inférieure.
L'âne : animal familier et bien connu, plus petit qu'un cheval, l'âne possède de longues oreilles et à l'échine saillante. On retrouve des ânes de couleur gris et d'autre brun.
L'anoa : appartiens à la classe des bovidés. Cette espèce endémique vit uniquement en Indonésie. L'anoa ressemble fortement à un buffle, néanmoins plus petit et nettement moins agressif.
L'antilope : fait partie des espèce les plus rapide de la savane, très populaire en Afrique, cet herbivore de taille moyenne est d'apparence similaire à une gazelle.
L'appelle : surnommé également sapajou, est un petit singe de Guyane. Il est de couleur brun-gris. Sa queue puissante et très grande par rapport au reste de l'animal, lui permet de s'accrocher aisément aux branches des arbres amazoniens.
L'Aurochs : est une sous-espèce de bovidé disparue, ancêtre des races actuelles de bovins domestiques, l'aurochs appartient au genre Bos.
L'atèle : petit singe noir très sympathique qui se déplace essentiellement dans les arbres, sa petite taille lui permet d'évoluer avec une grande habileté.
L'aye aye : petit primate endémique vivant à Madagascar, cette espèce est devenu très rare, il vit essentiellement la nuit, de se fait, il est difficile d'observer ce primate, de plus, il est classé en voie d'extinction.